Les pannes et casses d’écran sur l’ipad

      Commentaires fermés sur Les pannes et casses d’écran sur l’ipad

En général, l’écran d’un ipad est constitué d’une vitre en verre qui est la partie tactile et d’une dalle LCD IPS qui est en dessus et qui assure l’affichage.

À l’utilisation et avec le temps, les pannes et les casses d’écran figurent parmi les problèmes les plus fréquents. Face à cette situation, vous n’êtes pas directement obligé de vous offrir un nouvel appareil, mais vous pouvez passer dans un centre spécialisé pour faire une réparation ipad.

La différence entre une casse et une panne

Ces deux termes sont souvent confondus, mais il y a une grande nuance. S’il s’agit d’une casse, vous ne pourrez rater la fissure, aussi petite qu’elle soit et même si elle se trouve dans le coin de l’écran de l’ipad. On parle de panne lorsque vous apercevez de légères taches sur votre écran. Cette panne peut également se présenter sous forme de zones noires. Il peut aussi arriver que certaines couleurs n’apparaissent pas comme il se doit sur votre écran et ceci est dû à des pixels morts.

Comment cette panne ou cette casse peut-elle arriver ?

Lorsque vous regardez les photos sur votre ipad, l’appareil peut passer de mains en mains, vous pouvez les regarder n’importe où. Cette situation n’exclut pas le fait que votre ipad tombe par terre ou que quelqu’un n’arrive pas à le retenir correctement. Lorsqu’il tombe, il peut se casser et si l’écran ne se casse pas, il peut présenter une légère panne. En effet, suite à un choc ou à une chute, l’écran peut avoir une légère panne et si cette dernière n’est pas réparée, il peut affecter l’ensemble de l’écran. Sachez aussi que l’utilisation courante peut aussi causer des pannes.

La réparation de l’appareil

Selon le degré de casse ou de panne constaté sur l’écran, vous pouvez envisager la réparation. Un expert dans un centre de réparation d’appareils mobiles pourra vous donner son avis si le problème peut être réparé ou si vous devez envisager l’achat d’un nouvel ipad. S’il s’agit d’une simple casse ou si le problème n’a touché que la vitre, vous pouvez acheter un écran correspondant à votre appareil et le remplacer. Même si vous êtes un grand bricoleur et que vous vous connaissez en électronique, il est conseillé de se rendre dans un centre spécialisé pour la réparation ipad. Si votre appareil est encore sous garantie, vous pouvez faire jouer cet avantage et vous rendre dans le magasin où vous l’avez acheté.